Menu

Richard FARJOT - 3G IMMO Orléat

Mandataire immobilier

A la recherche d'un bien immobilier sur Orléat et ses alentours (Culhat, Lezoux, Moissat, Bulhon, Thiers, Celles sur Durolle,...).
Envie de vivre dans un cadre verdoyant, où vous pourrez concilier équilibre familiale et qualité de vie.
Calme et sérénité seront votre quotidien tout en restant proche des principales villes (Clermont Ferrand, Vichy).
Je serais votre unique interlocuteur et vous propose un accompagnement sur mesure tout au long de votre projet.
Bienvenue à vous.

Richard Farjot
06 18 32 96 41
richard.farjot@3gimmobilier.com

4,9/5

104 avis

Tous les avis sont lus et contrôlés par notre équipe de modération.
A

Promesses trompeuses

Achat
Ma femme et moi avons acquis une propriété en 2022, mise en vente par le biais de M. Farjot. Le processus d’achat a été marqué par diverses complications inattendues, et M. Farjot nous a fait des promesses qu’il n’a ensuite pas tenues. En conséquence, ma femme a publié un commentaire sur Immodvisor, soulignant le manque d’honnêteté dont nous estimions avoir été victimes. M. Farjot a répondu à cet avis en affirmant que nous mentions et que tout était dû à notre manque de compréhension. Deux ans plus tard, le 11 juillet 2024, le Tribunal de proximité de Pertuis nous a donné raison, condamnant M. Farjot à payer les sommes promises ainsi que des dommages et intérêts. Cette décision de justice est maintenant définitive.
Déposé le 27 Août 2024
Conformité
Suivi / conseils
Ecoute / Compréhension
Disponibilité / Réactivité
Gestion administrative
Richard FARJOT - 3G IMMO a répondu à cet avis :
Monsieur Castanière, ces propos porte atteinte à mon honneur et à ma considération. Je conteste ce qui est mentionné. Une plainte va être déposée ce jour.
Conseiller immobilier
M

Agent Immobilier à Éviter

Achat
J'ai acheté quelques maisons dans ma vie... et c'est la première fois que je tombe sur un agent immobilier aussi "peu recommandable", car il donne des informations fausses et il nous fait croire à une réduction de sa commission qu'il ne respectera jamais. L'agent immobilier avait pacté avec nous l'achat d'un frigo américain et un billard (somme équivalent a 5K €), mais une fois que la vente s'est faite, il s'est retracté de notre accord. Après quelques échanges par sms et téléphone, j'ai eu la dernière conversation qui confirmera la rétractation de notre accord. J'ai bien enregistré notre dernière conversation, à la fin de laquelle il m'a raccroché au nez. Il y avait de toutes façons plusieurs irrégularités dans tout le parcours de l'achat, je vous invite à me contacter pour avoir plus de détails si vous le souhaitez. Je comprends que pour certaines personnes "business peut être que business", naïve de moi, je croyais avant tout à l'hônneteté et aux principes qui conforment la personne.
Déposé le 26 Septembre 2022
Conformité
Suivi / conseils
Ecoute / Compréhension
Disponibilité / Réactivité
Gestion administrative
Richard FARJOT - 3G IMMO a répondu à cet avis :
Je ne suis absolument pas surpris par votre message qui traduit votre honnêteté. Je tiens à préciser certains éléments : - un compromis devait être signé un vendredi, et vous avez pu bénéficier d’un délai supplémentaire de 8 jours (jusqu’au vendredi suivant 14h) ce qui était tout à fait normal ; - le mardi matin, vous m’appelez et me faite part de votre souhait de ne pas signer le compromis et vous retirez de l’achat du bien ; - le jeudi 14h, vous me recontactez afin de revenir sur votre position et souhaitez acquérir le bien finalement. En une après-midi, et en gérant les agendas vendeurs notaires à une distance de 400 kms, je mets tout en place pour que les procurations soient émises et signées dans l’après-midi ; - entre le compromis et la signature de l’acte authentique, j’ai négocié que des biens mobiliers en sus de ceux mentionnés dans le compromis reste dans le bien et inclus dans l'état des lieux effectués le jour de la vente ; Au vu de ces éléments, peut-on parler d’une personne peu recommandable ? Vous parlez de plusieurs irrégularités dans le processus d’achat. Le compromis et l’acte authentique ont été rédigés par deux notaires (le vôtre membre de votre famille), officier public et ministériel. Vos propos sont faux, aucun point n’a été abordé sur une quelconque irrégularité lors de tout le processus. Une négociation a été tentée en vain tant sur du côté vendeur ou acquéreur. Cela n’a pu être validé, car d’un point de vue légal, nous avions une LIA signée par l’ensemble des acteurs. Vous avez découvert que sur chaque commission nous sommes soumis à de la TVA et des charges sociales, comme toute société ou salarié, ce qui est votre cas. D’un commun accord avec votre époux, qui n’avait pas intégré l’impact des charges sociales, j’ai effectué un virement de 1 600 eur correspondant à la part salariale nette.
r.farjot

4,9/5
98 % de recommandation
Contact
Site internet
Adresse du professionnel
Richard FARJOT - 3G IMMO
63190 Orléat