Logo de IDS IMMOBILIER

IDS IMMOBILIER

Logo de IDS IMMOBILIER

IDS IMMOBILIER Allevard

Agence immobilière

Ce professionnel n'a pas encore de description.

Nos agences

0 avis clients

0,0/5

(0)

Par répartition

0,0/5 0 avis

Excellent (0)

Très bien (0)

Moyen (0)

Mauvais (0)

Très mauvais (1)

OdileS

28.02.2025
i

1/5

Courage fuyez !

En décembre 2024, j'ai loué un appartement à Pontcharra. J'ai averti que je louais cet appartement pour échapper à des problèmes de voisinage récurrents à Chapareillan consistant en des problèmes de sécurité dus à des divagations de chiens depuis 2018 (2 attaques sur mon parking devant ma porte !).

Le 3 décembre, j'ai payé immédiatement la facture de votre agence et le 4/12, j'ai signé le bail, non sans avoir de multiples fois, rappelé que mon souci numéro 1 était de retrouver un lieu de vie SANS divagation de chiens. A 14 h, je signe et à 17h, avec mes premiers cartons, je tombe nez à nez avec un chien détaché devant l'immeuble et sa propriétaire antipathique, m'envoyant sur les roses dans un vocabulaire fleuri et me disant qu'au rez-de-chaussée, il y avait un locataire avec 3 chiens (2 détachés et 1 mordeur). Le locataire est celui qui habite à l'intersection de sa porte d'entrée et des étages !!! Impossible pour moi d'entrer dans les lieux après bientôt 7 ans à vivre le même enfer à Chapareillan. Le président du syndic chez qui je me suis rendu a confirmé les faits.
A 17 h 30 j'ai appelé Mme Barros pour lui dire que je rendais les clés et j'ai fait mon courrier de résiliation le 5/12.
J'ai perdu 2 jours de travail tellement j'ai été choquée.

J'ai pu rester dans mon ancien domicile toujours en butte aux nuisances graves de ces divagations de chiens dangereux mais mon logement avait été reloué. Il s'en est fallu de peu que je ne sois SDF en plus. Cela s'est joué à quelques heures.

Il a été acté que je resterais redevable du loyer de décembre. J'ai accepté sans broncher.
Je n'ai pas eu la force de lutter pour vous demander aussi le remboursement des frais d'agence mais il aurait été correct de votre part de le faire. J'ai accepté sans broncher.
Si le locataire précédent vous a caché des informations, ce n'est pas de mon fait. S'il m'a menti lors de mes visites, je n'y suis pour rien. Mais j'ai quand même accepté, sans broncher.

Nous sommes maintenant le 27/2 et j'attends toujours le remboursement de ma caution. J'ai relancé Mme X le 22 janvier par sms, mail, téléphone et whatsapp. Pas de remboursement.
J'ai eu Mme X au téléphone mardi 25/02 suite à une relance sur votre site internet et elle m'a assurée que le retard venait d'elle. J'ai encore une fois temporisé. Mais toujours pas de remboursement.

Nous sommes maintenant le jeudi 27 février.

Par défaut de conseils, j'ai :
dépensé des sommes conséquentes pour échapper à ma voisine et sa meute de chiens. POUR RIEN
compromis toute chance de déménager en 2025 car j'ai engagé trop de frais pour emménager dans cet appartement. POUR RIEN
signé un bail et risqué de me retrouver à la rue avec ma fille de 17 ans, 2 chiens et 84m2 de biens en cartons. POUR RIEN.
fait appel à votre agence pour être tranquille et payé votre facture le jour même de sa réception. POUR RIEN
loué un garage pour ma voiture que j'ai payé 3 mois de location (400 € encore dépensés en pure perte). POUR RIEN
Et maintenant, j'attends le remboursement depuis bientôt 3 mois d'une caution d'un lieu que je n'ai même pas occupé PAR DEFAUT DE CONSEIL, je le répète.

Mme X est une professionnelle dévouée, courtoise et compétente et votre ancien locataire ne l'a pas informée de la situation, je l'entends.
Mais le résultat est là. Malgré ses compétences, j'ai subi un préjudice moral et financier bien lourd et 3 mois plus tard, je me retrouve à faire des mails à rallonge pour me faire rembourser mon dû.

Ma patience a des limites. Je vous donne 24 heures pour virer mes 600 euros sur mon compte.

Location

Conformité

Suivi / conseils

Ecoute / Compréhension

Disponibilité / Réactivité

Gestion administrative