Logo de Franco Suisse Bâtiment

Franco Suisse Bâtiment

Logo de Franco Suisse Bâtiment

Franco Suisse Bâtiment Antony

Promoteur immobilier

Franco Suisse Bâtiment

138-140 avenue Aristide-Briand

92164 Antony

5 avis clients

1,0/5

(5)

Par répartition

1,0/5 5 avis

Excellent (0)

Très bien (0)

Moyen (0)

Mauvais (0)

Très mauvais (5)

Wissem

28.06.2023
i

1/5

A fuir

Logement livré en retard. Aujourd'hui un an et demi après beaucoup de reserves ne sont toujours pas levé. Infiltration dans les mur, fissures intérieur et extérieur, surface manquante, local électrique pas aux normes, VMC qui ne fonctionnent pas, matériaux de mauvaise qualité. Tres mauvaise expérience avec ce promoteur qui en plus est plus chère que la moyenne. A éviter vraiment.

Logement livré

Conformité

Respect des délais

Qualité livraison

Gestion

Suivi / conseils

Disponibilité / Réactivité

Houari

21.04.2023
i

1/5

Décevant

Vraiment très déçu par Franco suisse, réserves non levée un an et demi après la livraison. Surface manquante, infiltration d'eau dans les murs, de l'air qui rentre par les joints des fenêtres, appartement mal isolé, des fissures qui apparaissent a l'intérieur et a l'extérieur. Personnellement je regrette vraiment d'avoir choisi ce promoteur. Ils ne sont ni mieux ni pires que les autres promoteurs, ils sont juste plus chers. Et ce n'est vraiment pas justifié.

Logement livré

Conformité

Respect des délais

Qualité livraison

Gestion

Suivi / conseils

Disponibilité / Réactivité

Svin74

14.04.2022
i

1/5

2022

Petit rappel Nous sommes en 2022.

Le Suivi et finition du travail m’ont déçu.

C’est aux clients de constater un résultat qui aurait été mieux fait par des enfants ou par un particulier.

« Le chantier ne peut être parfait » me répètent ils pour ne pas assumer leurs responsabilités.

Un client qui achète du neuf à ce prix la est en droit d’acquérir un appartement de qualité acceptable.
Nous ne demandons pas le parfait mais le respect
Et un brin d’honnêteté.

Logement non-livré

Ecoute / Compréhension

Disponibilité / Réactivité

Gestion administrative

Qualité de la relation client

Qualité du suivi du dossier

Logo de Romain B

Joy

service communication digitale Franco Suisse

07.06.2023

Bonjour « SVIN74 », Votre pseudonyme ne nous permet évidemment pas de vous identifier. Le contenu de votre commentaire ne nous permet pas non plus de localiser la résidence dont vous parlez. Pourriez-vous revenir vers nous à l'adresse serviceinfo@franco-suisse.fr pour nous donner plus d'informations ? Cordialement,

P.B

25.04.2020
i

1/5

Proche de l’escroquerie

Appart livré en Mars 2019 dans un état immonde, plus de 80 réserves en plus d’être sale... Déjà gros pour des prestations annoncées « haut de gamme ». 1 an après je continue de découvrir de nouvelles malfaçons : murs pas droits, infiltration d’humidité, fenêtres de mauvaise qualité... Impossible de retrouver le nom de la responsable du projet, mais il y aurait beaucoup à redire sur son professionnalisme.

Logement livré

Conformité

Respect des délais

Qualité livraison

Gestion

Suivi / conseils

Disponibilité / Réactivité

J-F. G.

20.04.2020
i

1/5

D'une expérience personnelle à la création d'une association de victimes !

Avec les résidences "Villa Felicia" à Fontenay-le-Fleury (Yvelines) et "Villa Diana" à Chaville (Hauts-de-Seine), le promoteur-constructeur "Franco Suisse" a atteint des sommets d’inexcellence dans le bâti et d’inélégance dans sa relation clientèle.
Conséquence : une Association inter-résidentielle des victimes de Franco Suisse (AIVFS) ayant son siège 9 rue des Petits Bois à Chaville (92370) a officiellement vu le jour en octobre 2017, notamment pour aider les candidats à l'acquisition d'un appartement chez ce constructeur à orienter au mieux leur choix.
Depuis lors, les rapports entre la direction générale de "Franco Suisse" et les maires des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines se sont tendus.
Certains élus hésitent à délivrer des permis de construire à ce promoteur, devinant les difficultés auxquelles ils seront par la suite confrontés dans leurs relations avec les futurs occupants de résidences vouées à subir non-façons, malfaçons, non-conformités et autres vices cachés.
Pour vaincre leurs réticences, "Franco Suisse" peut aller jusqu’à user de l’enveloppe "transactionnelle" : tel a été le cas récemment à l’égard du maire de La Garenne-Colombes, par ailleurs chef hypermédiatisé des urgences de l’Hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) à Paris, qui a pu ainsi empocher quelque 100.000 (cent mille) euros.
Mais "Franco Suisse" pratique également le discours contradictoire, écrivant à certains élus :
- avoir tiré les enseignements des résidences livrées de 2012 à 2014 ;
- avoir livré depuis lors des « résidences bénéficiant d’une meilleure conception et d’une prescription améliorée, gage de qualité et de pérennité ».
Ainsi, en 2020, renonçant enfin à ce déni de réalité dans lequel ses dirigeants semblaient s’être définitivement installés, "Franco Suisse" :
- reconnaît, rétrospectivement, avoir sacrifié plusieurs de ses réalisations, omettant d’indiquer l’état d’abandon dans lequel les victimes de son incurie ont été laissés ;
- affirme s’être amendé, au mépris des témoignages accablants d’acquéreurs d’appartements situés dans les résidences les plus récentes.
L’AIVFS puisera ses prochains adhérents chez les auteurs sincères de commentaires ultra-positifs déposés sur certains réseaux : ils ne tarderont pas à déchanter et à alimenter la volumineuse rubrique des actions en justice dont "Franco Suisse" a été l’objet (toutes perdues, à une exception près) !

Logement livré

Conformité

Respect des délais

Qualité livraison

Gestion

Suivi / conseils

Disponibilité / Réactivité