Menu
C’est une nouvelle qui va réjouir plus d’un Français ! En effet, depuis le 1er mars 2016 les tarifs réglementés du gaz ont encore diminué, c’est en tout cas ce que rapporte la Commission de Régulation de l’Energie dans un communiqué.
En mars, la facture sera moins salée pour les 6,4 millions de consommateurs d’Engie (anciennement GDF Suez), une baisse en moyenne de 3,22% hors taxes. A noter qu’il s’agit là, de la 6ème baisse consécutive et que depuis le 1er janvier 2015 les tarifs ont diminué de 15,4% ajoute la CRE (la Commission de Régulation de l’Energie).
Un contexte de marché plus favorable à la baisse du prix du gaz, notamment aux Pays-Bas où le prix du gros a fortement chuté.
Les foyers qui se chauffent au gaz pourront ainsi bénéficier d’une baisse de 3,3%. Ceux qui l’utilisent pour la cuisson verront les tarifs diminuer de 1,1%, et une baisse de 2% sera mise en place pour tous les foyers qui en font un double usage.
Vous savez maintenant tout des nouvelles mesures sur le prix du gaz. Alors pensez à aller jeter un œil sur votre facture et dites-nous si vous avez constaté une diminution.
Rédigé avec par Elena
- Rédactrice