
Regie Gelas Et Chomienne Lyon
Ce professionnel n'a pas encore de description.
Regie Gelas Et Chomienne
9 RUE GROLEE
69002 Lyon
1 avis clients
Par répartition
Excellent (0)
Très bien (0)
Moyen (0)
Mauvais (0)
Très mauvais (1)
Tous les avis clients des professionnels sont vérifiés selon la réglementation de la norme NF ISO 20488.
xavier.xavier
18.09.2014Une malhonnêteté a toute épreuve
Locataire d’un appartement durant 5 ans, je n’ai eu avec eux que des déboires.
Dès le début les choses se sont mal présentées, les frais de dossier d’entrée ont été réclamés deux fois (une fois par l’agence qui nous a mis en contact, une autre fois par la régie elle-même).
Arrivé dans un appartement ou tout était à refaire : Les poignets de porte tenaient avec des allumettes et la tapisserie avait été recollée à la pâte à fixe.
Le compteur électrique présentait des traces de brûlure (ce que j’ai signalé en entrant) et n’a été changé qu’un mois avant notre départ (après bien sur la pose de la dédite)
Augmentation MAXIMUM des loyers à chaque échéance (plus de 100€ d’augmentation en 5 ans) sans compter les frais supplémentaires qui sont apparut (pour continuer à recevoir les charges par courrier).
Des frais de dossier systématique pour les justificatifs d’assurance (pourtant envoyées à temps et ré envoyé à leur demande) et des débats sans fin (quand ils étaient joignable) pour récupérer ces frais jusqu'à ce que nous laissions tomber.
Durant 5 années plusieurs dégâts des eaux provenant des appartements du dessus (dont ils ne sont bien sur pas responsable). Un désengagement total… Pire, le dernier dégât est apparut après la dédite (légalement, l’assurance du locataire ne porte plus la responsabilité).
Étrangement, cette fois ils se sont précipités pour demander un constat à notre assurance faisant pression sur nous pour que notre assurance le prenne en charge.
Bref, plus de 50 000 euros de location sur 5 ans et un appartement rendu dans un état au mois 3 fois meilleur qu’a l’entrée (toutes les tapisseries et peintures refaites et même certains plafonds à nos frais), l’agence n’a pas hésité à réclamer plus de 2400 € à la sortie.
Je ne suis pas prêt de revoir ma caution et me voit dans l’obligation de faire appel à un avocat pour ne pas me retrouver à défaut devant huissier.
Tous les moyens sont bons pour soutirer de l’argent aux locataires. La protection juridique des locataires en France étant très faible, des sociétés malveillantes en profitent largement.
Conformité
Suivi / conseils
Ecoute / Compréhension
Disponibilité / Réactivité
Gestion administrative